Rencontre Avec Leslie Dufossé, nounou en garde partagée

Le saviez-vous ? NOUNOU ADOM propose aussi aux parents des prestations de garde partagée pour réduire les frais de garde !

Nous avons donc interrogé Leslie Dufossé, garde d'enfants à NOUNOU ADOM LE MANS pour recueillir son témoignage sur ce type de prestations !

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m'appelle Leslie DUFOSSÉ et j'ai 21 ans. J'ai un baccalauréat professionnel soins
et services à la personne. Je travaille depuis un an et demi à NOUNOU ADOM LE MANS et je réalise des prestations de garde partagée le mercredi notamment en journée complète.

Qu'est-ce que la garde partagée ?

La garde partagée consiste à garder plusieurs enfants de plusieurs familles en même temps.

Qu'est-ce qui différencie la garde partagée d'une garde d'enfants classique ?

Il s'agit forcément de prestations avec plusieurs enfants, ce qui amplifie les responsabilités. C'est l'occasion de réaliser plus d'activités en groupe comme des jeux de société. Côté expérience, c'est aussi très enrichissant et intense.

Quelle est votre journée type ?

Je garde 4 enfants de 2 à 6 ans de deux familles différentes les mercredis de 8h30 à 18h30, hors périodes de vacances scolaires.
Je me rends donc chez l'une des deux familles et en attendant que les enfants de la deuxième famille arrivent, nous faison un petit jeu de cartes avec les garçons. Une fois tout le monde arrivé, nous réalisons une activité comme de la peinture, des jeux de société, des dessins... Ensuite, nous mangeons tous ensemble ! En début d'après-midi, c'est le temps de la sieste pour les plus petits ou des temps calmes pour les plus
grands.
S'il fait beau, nous sortons au parc et prenons le goûter. Une activité, un dessin, une histoire terminent souvent la journée jusqu'au retour des parents.

Quelle est votre activité favorite à faire avec les enfants ?

J'adore leur lire et leur raconter des histoires !

Afficher en page d'accueil: