ROADTRIP ETE 2017 : ESCALE A... BORDEAUX

Surprenante, envoûtante, magique… la région bordelaise a un « je-ne-sais-quoi » qui séduit petits et grands à coup sûr. Promenade en bateau, découverte de vignobles, balades à pied ou en vélo, escapades gourmandes, visites culturelles… cette région offre un savant mélange d’ancien et de moderne, de nature et d’urbain.

Parmi cette région riche en activités, l’équipe Nounou ADOM Bordeaux a laissé parler son cœur pour vous dévoiler ses trois activités familiales favorites… En route ! 

DECOUVREZ VOTRE TALENT !

Les samedi 8 et dimanche 9 juillet 2017 aura lieu la première édition du Festival du Talent, l'événement idéal pour s'amuser en famille.

Le Festival du Talent se veut un grand cabaret à ciel ouvert, où des talents rivaliseront pour faire pétiller les yeux du public. En journée, les festivaliers pourront rencontrer des mascottes, des stars ou leurs sosies, mais également participer à des jeux et se dépenser lors d’Olympiades.
Les enfants seront également au coeur de la fête grâce à un espace dédié avec structures gonflables et des animations spéciales (maquillage pour enfants).

Et pour terminer vos journées, deux soirées de show live sont organisées avec Chris Anderson, Le Collectif Métissé,  et le Tour 80 (Julie Pietri, Philippe Cataldo)

RDV est pris pour deux jours de fête ponctués de concours, tournois sportifs, démonstrations en tout genre, défis, records et autres animations.

Programme et infos pratiques : Festival du Talent

FAITES LE PLEIN D'EMOTIONS au parc de loisirs La Coccinelle

Premier parc européen basé sur l’animal domestique et l’enfance, La Coccinelle vous promet une visite inoubliable. Dans la mini-ferme, les visiteurs enjambent les barrières pour caresser les animaux et découvrir des animaux domestiques parfois méconnus (mouton à 4 cornes, porc du Vietnam, baudet du Poitou…). Mais plus encore, vos petits amours pourront donner le biberon aux bébés chevreaux, agneaux, veaux et porcelets. Une séquence "émotions" unique en son genre !

Pour se remettre de cette émotion, rien de mieux que des manèges ! Cela tombe à pic puisque La Coccinelle propose des attractions pour tous les âges : train de la mine, splash river, petit carrousel, coccinelles volantes, toboggan géant de 10m de haut, sans oublier une aire de jeux d’eau pour vous rafraichir.

Psst -  du 3 juillet au 28 août, trois spectacles de magie par jour sont proposés à 14h30, 15h30 et 16h30

Parc La Coccinelle : http://www.la-coccinelle.fr/ 

Crédit Photo : Parc La Coccinelle

CroqueZ un morceau de nature aux portes de Gradignan !

Ouvert tous les jours, de 8h au coucher du soleil, le parc animalier René Canivenc (Le Moulineau) est un joli parc verdoyant, réunissant des centaines d'animaux au cœur de la ville ! Plus de 50 espèces de mammifères et d'oiseaux occupent les lieux : chèvres, lapins, poules, daims, cerfs, ânes, vaches, canards, wallabys...  Le parc possède un grand espace vert traversé par un ruisseau et comportant plusieurs sentiers pour s’y balader. Les parcours sont ponctués de panneaux d’information sur la faune et la flore permettant ainsi aux enfants d’en apprendre davantage sur la beauté de la nature.

Se promener, faire des jeux, lire, faire un pique-nique ou encore profiter de l’aire de jeux… Ce parc vous promet de beaux moments de plaisir en famille ! 

Pour mieux connaitre ce parc, visiter le site de la ville de Gradignan

Afficher en page d'accueil: